J’ai souhaité répondre à une idée folle qui me trottait dans la tête depuis des années : « Comment impacter en profondeur le pilotage  d’une entreprise en répondant aux attentes de toutes les parties prenantes ? »

Ma réponse est d’agir en contribuant à cette forme de « modernisme managérial » issu de la transformation digitale, à laquelle je crois profondément et qui permet de voir d’un autre prisme la participation des équipes !

Klapoti n’est donc pas un énième outil de pilotage. Elle est la plateforme d’engagement contribuant à faire des entreprises des milieux propices à l’efficacité en libérant le potentiel des équipes.

Lucie Bailly
Fondatrice Klapoti

lucie bailly fondatrice klapoti

Diffusion de la stratégie d’entreprise : les dirigeants ont entamé leur mutation.

Le monde est mouvement. Dans de nombreuses sphères (sociétales, sociales, politiques, économiques…), les mentalités changent, les besoins s’affirment, les modes de fonctionnement progressent.

L’entreprise aussi est concernée. L’affirmation croissante de la quête de sens et des velléités d’implication de leurs collaborateurs conduisent de plus en plus d’entre elles à faire évoluer leurs processus internes.

Cette dynamique tend à progressivement substituer transversalité à verticalité, interaction à dirigisme, et génère une plus grande adhésion aux choix stratégiques de la part des équipes.

Convaincus des bénéfices que favorise cette tendance, les dirigeants investissent les champs du participatif, louent l’engagement et célèbre le capital humain.

Plutôt que se figer dans une posture qui contraint ou impose sans expliquer ni justifier.

klapoti s’inscrit pleinement dans cette logique nouvelle qui décloisonne, valorise le partage et l’inclusion et stimule l’esprit d’équipe, vers une Organisation Engageante et Responsabilisante.

Synthèse de cette façon novatrice de penser l’entreprise et son fonctionnement endogène, la plateforme rend possible la mise en oeuvre des choix stratégiques plébiscités.

Elle diffuse les clés d’accès et de compréhension des objectifs à atteindre et des actions à mener.

À l’instar de ces ondes successives et répétées caractéristiques du clapotis, c’est une nouvelle philosophie portée par la transformation digitale qui se répand avec le concours de chacun, pour le développement de tous.

Et si nous envisagions cette perspective pour votre entreprise ?