klapoti, plateforme digitale d'engagement vous accompagne dans votre transformation.

• Fédérez vos équipes autour d’un objectif commun – Par une présentation et circulation de l’information fluide et transparente, assurant leur confiance.

• Accentuez leur engagement  – En les invitant à mettre leurs compétences et leur énergie au service du groupe, par une méthode de co création volontaire et valorisante.

• Pilotez votre transformation – En responsabilisant chacun sur l’atteinte de ses objectifs et des missions qu’ils s’attribuent, dans un processus collectif, agile et maitrisé.

Votre stratégie alignée peut alors prendre vie, sous la forme d’un processus performant, ou l’engagement des équipes se met au service de la gouvernance de votre entreprise.

Pour un triptyque efficient et évolutif de déclinaison d'une stratégie en objectifs

QUOI ? Quels sont les objectifs clairs, ambitieux, inspirants… ?

COMBIEN ? Les indicateurs de suivi permettront de mesurer les résultats au fur et à mesure de la progression des équipes.

COMMENT ? Quelles étapes et initiatives devront être définies par les collaborateurs concernées afin d’atteindre ces objectifs attendus ?

Notre démarche va constituer des unités alignées, hiérarchisées, courte, interdépendantes, déroulées au fur et à mesure pour réduire l’ambition de l’action jusqu’au point où elles ne représentent plus qu’un risque acceptable, permettant l’echec et sa remise en question, gage du succès de l’ensemble.

Le changement va ainsi s’opérer comme ces ondes circulaires successives issues des gouttes d’eau qui progressent, s’étendent, se diffusent, jusqu’à fusionner.

bénéfices de la méthode OKR

La méthode est un moyen d’insuffler un objectif commun et de laisser chaque collaborateur le comprendre, s’en imprégner et y adhérer.

Déconnectée des tâches quotidiennes des équipes, elle contribue à donner du sens. Car chacune des actions à mettre en oeuvre a un impact direct sur le bénéfice que l’entreprise toute entière peut en tirer au plan stratégique.

Fédérateur, le processus est ainsi un puissant levier d’adhésion et d’implication aux enjeux de transformation de l’entreprise.

Klapoti s’inspire de la méthode des Objectives Key Results issue des travaux de Peter Drucker sur le management par objectifs dans les années 50 et formalisés dans les années 80 par Andrew Grove, alors CEO d’INTEL, mais aussi de nos retours d’expérience en tant qu’acteurs de nombreuses transformations de PME et ETI françaises.

Cette méthode facilite la mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise par le déploiement d’une démarche favorisant l’alignement et la compréhension des équipes.

klapoti tend ainsi, à organiser l’implication des collaborateurs autour d’objectifs transparents et communs en les invitant à participer à l’aide de fonctionnalités adaptées à leurs attentes du moment.  C’est cela aussi le digital, savoir attendre et cibler le bon moment.

Klapoti combine une démarche engageante et responsabilisante à une plateforme digitale, permettant de décliner opérationnellement les enjeux en alignant objectifs et équipes dans un processus performant.

Les bénéfices de la plateforme

Le degré d’exigence qu’implique la fixation d’objectifs ambitieux est propice au développement d’un climat de travail motivant et mobilisateur. Etroitement associés à la déclinaison de la stratégie de leur entreprise, les collaborateurs sont enclins à libérer leur potentiel personnel et professionnel pour le mettre au service d’une ambition commune.

Mais faut-il encore que cette ambition soit diffusée et connue?

Page Accueil klapoti
Par une vision engageante et une circulation de l’information fluide et transparente, Klapoti donne accès à l’information, gage de confiance. L’autonomie offerte par la plateforme aux équipes participe aussi de cette implication renforcée. Klapoti accroit l’envie et le plaisir de travailler ensemble par ses fonctionnalités qui prennent en compte les spécificités de chacun, pour une meilleure efficacité.

Dans ce contexte favorable, la plateforme apparaît comme un catalyseur de cette énergie nouvelle apte à générer des gains importants de productivité. Klapoti  aide à la compréhension des enjeux, au partage de l’information, au développement de l’implication, au pilotage des actions collectives…

KLAPOTI fluidifie le processus de transformation, favorise le décloisonnement des équipes et booste le déploiement tactique de la stratégie dans l’entreprise.

Implication de la direction, condition nécessaire de réussite

Klapoti c’est aussi un état d’esprit à insuffler au cœur de l’entreprise. Pour cela, nous diffusons nos bonnes pratiques, pensez à:

  • Nommer et sacraliser un « sponsor » du changement à opérer. Issu des équipes (acteur du changement, volontaire, facilitateur, en charge de l’orchestration de la méthode), sa mission doit-être reconnue comme stratégique, réelle et primordiale par ses collègues.
  • Communiquer sur la vision principale et les objectifs stratégiques et valoriser les actions collaboratives entreprises.
  • Veiller à éviter toute velléité de sanction en cas d’objectif non atteint; la méthode ne doit pas être utilisée comme outil d’évaluation de la performance individuelle, mais comme une source de retour d’expérience pour réitérer jusqu’au succès.
  • Accompagner, former et piloter les managers dans le temps, afin que la méthode fasse partie intégrante des modes de management et du fonctionnement de l’entreprise.